25 th Bucket Regatta à St Barth

Pour la 25e Bucket Regatta de St Barth, 4 "War Birds" datant de la 2è Guerre Mondiale étaient de la fête. Le bombardier B-25, le P-40, le Mustang P-51 et le Corsair sont passés dans un bruit de tonnerre au-dessus du Nettle Bay Beach Club à 2 reprises en début d'après-midi le dimanche 27 mars. Voici des photos prises lors de leur voyage entre le Texas Flying Legends Museum  et  St Martin. (Cliquez sur les images pour les agrandir). Voir l'article en Anglais ainsi que lors du "show" à St Barth ou en stationnement à Juliana Airport qui leur servait de base avancée.

Le B25 Mitchell se pose à Juliana (la fumée provient du fumigène du précédent avion)

Et voici des vidéos de cet évènement exceptionnel. Préférez la version "sans musique" pour apprécier le son caractèristique des moteurs. D'autres vidéos sont accessibles après avoir vu la première. Si vous êtes un peu juste en connexion internet, cliquez sur "pause" dès le début et laissez la vidéo se charger. Lancez-la quand c'est terminé de charger (voir la barre de progression). Vous pouvez aussi la voir directement sur Youtube


Passages à basse altitude sur l'aéroport de St Barth
P51 Mustang

Curtiss P40 survolant l'aérodrome de St Barth

Juliana Airport leur servait de base. Ici le Goodyear FG1-D Corsair (SXMinfo)


Au premier plan, le P-40, puis le Corsair et le P51 Mustang



In Wkipedia: le North American P-51 Mustang, Le Curtiss P-40 Warhawk, Goodyear FG1-D Corsair, le bombardier moyen ou d'attaque au sol North American B-25J "Mitchell" qui était armé parfois de 14 mitrailleuses frontales. Certaines versions étaient équipées d'un canon de 75 (énorme pour un avion!) qui pulvérisait les tanks ennemis.